Croissez et multipliez échanges et initiatives
Doper l’économie du Cher, c’est une question d’équipe !
Ces dernières semaines, les initiatives communes et les réunions de réflexion sur l’avenir du territoire se sont multipliées.
A l’invitation de la CCI et de l’Ad2t, plusieurs acteurs économiques ont joué du post-it pour épingler forces et faiblesses du Cher et du Berry et ébaucher une politique de marketing territorial. A suivre !
Les membres du CCREC se sont imprégnés du concept « Innovation par les services » présenté par le cluster Nékoé d’Orléans pour nourrir une réflexion commune d’amélioration permanente.
L’Interréseaux du Cher a lancé son nouveau site ouvert aux associations membres afin d’échanger sur leurs actualités respectives et créer une synergie.
Cowork’in Bourges accueille désormais une moyenne de 10 personnes par jour (ouvrable !). Les causes de son succès ? Casser la solitude des auto-entrepreneurs, offrir des rencontres impossibles ailleurs, brasser les idées et doper les projets de certains membres.
Et ce mardi, la CGPME tenait son assemblée générale et son apéro business mensuel dans ses tous nouveaux locaux de Lahitolle. Un moment vivifiant où les dernières informations, les encouragements, les tuyaux ont couru sous le manteau.
Echanges, convivialité, collaboration, virtuels ou réels, font une percée extraordinaire et ouvrent le champ de tous les possibles.
Les nombreux acteurs de la silver econonomy, comme le Cluster Aghir de Vierzon, la filière Pôle Capteur de l’IUT de Bourges, l’hôpital de Vierzon, réfléchissent au renforcement de la filière gérontologie-handicap avec les décideurs économiques et politiques du territoire.
Dans ce domaine, on peut citer une collaboration non-conventionnelle entre le porcelainier Pillivuyt et la Maison de retraite de Bellevue et ses cadres de santé. Ils viennent de créer une vaisselle unique au monde, adaptée aux mal-voyants et aux personnes en perte d’autonomie, ultra résistante.
Il suffisait d’y penser, d’en parler autour d’un verre, de s’asseoir autour d’une table, d’y croire, de mobiliser les troupes et de s’engager ensemble.
Pas encore de commentaires
Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.