REPRESENTER LES TPE / PME / PMI

  • Défendre leurs intérêts, leurs valeurs
  • Leur apporter visibilité, contacts, échanges
  • Bonnes pratiques et (in)formations

Nos TPE-PME font rarement la Une de l’actualité, et pourtant !

Elles représentent 99,8% des entreprises en France, 81% des emplois, 59% de la valeur ajoutée et 43% de l’investissement. Elles assurent l’économie de proximité et le développement de nos territoires.

C’est pour porter, défendre et représenter leurs valeurs que la CPME, Confédération des Petites et Moyennes Entreprises, agit chaque jour.

La CPME est une organisation patronale interprofessionnelle, privée, indépendante et apolitique. Elle regroupe des entre­preneurs individuels, des dirigeants sociaux de Très Petites, Petites & Moyennes Entreprises, des secteurs du Com­merce, de l’Industrie, de l’Artisanat et des Services.

Nos missions

Représenter et défendre les intérêts des TPE et PME

La représentativité de la CPME est officiellement reconnue. A ce titre, nous avons toute légitimité à défendre les intérêts économiques et sociaux des chefs d’entreprise de TPE et PME auprès des Pouvoirs Publics, des administrations, des collectivités locales et des organisations communautaires et internationales. Force de propositions, nous représentons un partenaire social incontournable, consulté et entendu.

Mettre en avant les entreprises

La CPME est un réseau interprofessionnel qui permet aux chefs d’entreprise de se faire connaître, de rencontrer et d’échanger avec d’autres dirigeants.

Pour développer la visibilité de nos entreprises sur le territoire départemental et régional, nous proposons différents moments de rencontre et de visibilité : annuaire des adhérents CPME du Cher, diffusion d’actualités adhérents, apéros business, speed dating professionnels…

Rompre l’isolement du chef d’entreprise

La solitude est l’ennemi numéro Un du chef d’entreprise ! Afin de rompre son isolement et d’élargir sa vision, nous proposons différents moments de rencontres conviviaux entre patrons de TPE / PME (Aperos business, speed dating professionnels…) et favorisons l’échange de bonnes pratiques (ateliers utiles).

Permettre l’échange de bonnes pratiques

Nous mettons en œuvre des actions de sensibilisation et de formation pour accompagner les entreprises dans leur développement.  Nous animons un réseau d’adhérents, en valorisant l’échange d’expériences entre dirigeants de TPE/PME, afin de proposer des solutions à leur mesure.
A l’écoute de nos adhérents, nous leur apportons  des informations liées à des sujets d’actualité et utiles pour leurs entreprises par différents moyens : ateliers thématiques professionnels, formations gratuites pour nos adhérents « santé et sécurité au travail », newsletters, site internet et réseaux sociaux…

Défendre les valeurs des TPE/PME, rompre l’isolement du chef d’entreprise, mutualiser ses compétences, échanger… si vous aussi vous partagez notre vision et nos actions, n’hésitez plus, rejoignez-nous !

La CPME en quelques chiffres…

0
TPE-PME-PMI représentées
0
Fédérations professionnelles et syndicats de métiers adhérents
0
Unions Territoriales interprofessionnelles (CPME régionales et départementales)