ACTUALITES CGPME
mercredi 25 juin 2014
Monsieur Hollande, les PME n’ont plus le temps d’attendre
Le malaise gronde chez les patrons de TPE et PME. Entre inquiétude et exaspération, ils ne comprennent plus les règles du jeu gouvernemental. Le président de la CGPME adresse un plaidoyer pour les entreprises au Président de la République.
Monsieur le Président de la République.
A l’issue des élections européennes vous avez annoncé « plus de rapidité dans la mise en œuvre des mesures« . Paul Claudel disait « ce n’est point le temps qui manque, c’est nous qui lui manquons ».
C’est bien là le risque à l’heure où les défaillances d’entreprises atteignent des sommets.
Les TPE/PME françaises sont actuellement mises à rude épreuve. On peut se rassurer en voyant un retournement, un frémissement ou un demi-tour. Mais ce n’est pas ce que nous entendons de la part des chefs d’entreprise. Au contraire, l’inquiétude grandit et l’exaspération gagne du terrain.
Les discours lénifiants sur la baisse des charges ou les simplifications administratives restent virtuels. Seul le CICE est passé du discours aux actes.
A l’inverse les mesures anti entreprises pleuvent comme autant de mauvaises nouvelles annonciatrices d’une tempête. Déjà les effets de certaines mesures, bien réelles celles-là, se font sentir.
Lire toute la lettre dans le document joint en complément de cet article paru sur le site CGPME :
http://www.cgpme.fr/actus/voir/1653/monsieur-hollande-les-pme-n-ont-plus-le-temps-d-attendre