Elections européennes : J-26 – La CGPME s’engage !
Les PME ont besoin de l’Europe.
Malgré les inquiétudes nées de la crise économique, de la réciprocité insuffisante dans les règles du commerce international, de l’absence d’harmonisation sociale et fiscale d’une politique de concurrence pas toujours perçue comme un vecteur de progrès, l’Europe c’est aussi des réalisations irremplaçables pour nos entreprises.
L’Union européenne (UE) est une zone d’influence économique sans laquelle notre pays resterait dramatiquement isolé pour faire face à la mondialisation.
Pour les entreprises, des avancées concrètes ont été obtenues : Small Business Act pour l’Europe, programme COSME pour la compétitivité des entreprises et les PME, brevet unitaire européen, lancement de l’Union bancaire avec l’instauration d’une garantie des dépôts, accord sur la directive d’exécution « détachement des travailleurs », programme HORIZON 2020 consacré à l’innovation et dont 8 milliards sont dédiés aux PME, mesures PME dans les directives « marchés publics »……
Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.
Ecrire un commentaire
Vos données sont en sécurité !Voter adresse email ne sera pas publiée. Aucune de vos données ne sera partagée avec une tierce personne.<br />Tous les champs sont obligatoires.
Pas encore de commentaires
Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.